Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2007

Cigares aux framboises

Cigares_framboisescigare_framboises3

Je n'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser les feuilles de brick en cuisine. Je me souviens d'une expérience douloureuse : un loupé monumental (si, si, moi aussi il m'arrive de rater plein de trucs). Il s'agissait en fait d'une sorte de tourte dont la garniture à base de courgettes avait complétement détrempé les feuilles de brick. La pâte, à la base était restée crue tandis que le dessus avait quasiment brûlé ! Inutile de vous le préciser, mais ma préparation avait totalement finie à la poubelle ! Des heures de boulot exterminées en quelques secondes... De quoi être vacciné de la feuille de brick ! Il suffit de peu de choses en cuisine - bien souvent d'une mauvaise expérience - pour ne plus vouloir utiliser tel ou tel ingrédient... C'est bien dommage car il faut laisser passer le temps et l'envie revient vite. Ces beaux cigares aux framboise trouvée dans une de mes revues m'ont plus que incités à me réconcilier avec les bricks !

cigare_framboise2

Cigares aux framboise

Ingrédients :

  • 6 feuilles de brick
  • 250 g de framboises (fraiches ou surgelées). Pour une version économique, possibilité d'utiliser des brisures de framboises surgelées.
  • 300 g de poudre d'amande
  • 80 g de sucre
  • 150 g de miel
  • 60 g de beurre

Cuire les framboises avec le sucre dans une casserole sur feu doux, 10 à 12 minutes en remuant souvent, jusqu'à obtenir une consistance épaisse. Laisser tiédir, puis mélanger avec la poudre d'amande et 30 g de beurre mou. Partager cette pâte en 12 boules, puis les rouler en forme de boudins.
Couper deux bandes dans la partie la plus large de chaque feuille de brick. Poser un boudin de farce au centre d'une bande, rabattre les deux longs côtés, puis rouler en serrant bien. Faire de même avec le reste des ingrédients.
Badigeonner les cigares du reste de beurre fondu et les poser sur la plaque du four. Cuire 10 minutes au four préalablement chauffé à 200 °C.
A la sortie du four, saupoudrez les cigares d'amandes effilées (ou de noisettes grillées à sec et concassées). Chauffer le miel dans une casserole et en napper les cigares aux framboises. Laisser refroidir sur une grille avant de servir.

Variante possible : avec 125 g de mûres et 125 g de framboises.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai réaliser cette recette ce matin, ces cigares sont délicieux!
L
j'ai fait cette recette hier pour l'anniversaire de ma mère, c'était délicieux ! Tout le monde a appreçié, en plus c'est vraiment original comme dessert.<br /> <br /> Cependant, j'ai trouvé cela un peu étouffant en fin de repas, je pense qu'il vaudrait mieux faire des boudins de pâtes plus fins, quitte a faire plus de cigares, pour que cela soit plus léger en fin de repas ... voilou :) mirci de la recette en tout cas!
P
superbe! j'ai bien envie d'essayer!!!!! il manque plus que l'essentiel : les ingrédients ;P
N
miam, un délice!
E
... est passée partout, sauf dans l'oeil d'une aveugle !<br /> <br /> Je suis FOLLE d'amandes et de framboises ( de caramel aussi mais passons lol ), et ton dessert me hante ! Merci :p
Publicité