Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2007

Cupcakes à l'abricot et aux amandes

cupcake_abricot3

Du orange, encore du orange !... Non, non, je vous assure, je n'ai pas choisi la thématique du orange pour arroser ce mois de juillet pluvieux d'un peu de soleil ! Juste une coïncidence par rapport au contenu de mon frigo : la carotte et l'abricot se sont en fait donnés le mot pour nourrir mon m'inspiration ! Je continue donc sur ma lancée avec cette recette de cupcake (sortes de muffins) que j'ai trouvée sur le fameux blog Tours et tartines de Mitsuko (je vous conseille vivement d'aller y faire un tour ! Vous y trouverez une majorité de recettes saines et diététiques). Ces petits gâteaux ont totalement retenu mon attention de par leur aspect hyper gourmand ainsi que par l'association amande et abricot qui est une véritable valeur sûre en pâtisserie. Je n'ai pas pû résister à l'envie de les réaliser à mon tour et le résultat a été à la hauteur de mes espérances : fondant, moelleux, renfermant un savoureux cœur à l'abricot ! Ces cupcakes ont de quoi vitaminer la table du petit déjeuner !

cupcake_abricot2cupcake_abricot4

Cupcakes à l'abricot et aux amandes

Ingrédients :

  • 80 ml d'huile neutre
  • 110 g de sucre de canne non raffiné
  • 60 ml de yaourt nature (soja ou autre, en ce qui me concerne, je l'ai remplacé par du fromage blanc)
  • 150 ml de lait végétal (ou autre)
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 1/2 cc d'extrait d'amande amère
  • 140 g de farine
  • 30 g de poudre d'amandes
  • 1 1/2 cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • Confiture d'abricot

Préchauffer le four à 180°.
Dans un grand récipient, mélanger huile, sucre, yaourt (ou fromage blanc), lait, vanille et extrait d'amande.
Dans un autre récipient, tamiser la farine avec la poudre d'amandes, la levure et le sel.
Mélanger les ingrédients liquides aux ingrédients secs jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Remplisser un moule à muffins huilé/caissetté au 2/3 et surmonter d'une cuillère à soupe de confiture d'abricot. Enfourner une 30 aine de minutes.

cupcake_abricot

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm zon laire cro bn!!!!
N
J'adore ta nappe
L
Ca donne trop envie, recette à garder. Les photos sont très jolies.
C
Magnifiques ces cupcakes et c'est vrai qu'abricots et amandes c'est une valeur sûre!
M
toutes tes merveilleuses recettes oranges amènent un peu de soleil dans les assiettes, ce qui fait du bien ces temps ci...
Publicité