19 mai 2007
Tarte au camembert
Un pique-nique ? Un déjeuner en famille sans tralala ? Vite ! Ma recette de tarte au camembert qui avec son moelleux et son côté campagnard et rustique, a tous les atouts pour faite l'unanimité auprès des convives et caler ainsi les petits estomacs affamés.
Tarte au camembert
Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte brisée
- 1 blanc d'œuf
- 1 camembert au lait cru "à point"
- 2 œufs battus
- 100 g de crème fraîche épaisse
- 3 cl d'huile parfumée à la truffe noire
- 1/2 bouquet de ciboulette ciselée
- Sel, poivre
Préchauffez le four à 180 °C. Etalez la pâte, disposez-la dans un moule et piquez-la à la fourchette. Placez 30 mn au frais. Faites pré-cuire le fond de tarte à blanc. Grattez la croûte du camembert, puis coupez-le en morceaux. Mélangez les œufs à la crème fraîche, salez et poivrez. Versez la préparation dans les moules et répartissez les morceaux de camembert. faites cuire 15 minutes. Arrosez la tarte d'huile de truffe, poivrez, saupoudrez de ciboulette et servez chaud avec une laitue et une vinaigrette toute simple.
Commentaires
Trop chouette ta tarte!
Elle a tout pour me plaire cette tarte.
Irresistible!
ta recette m'interesse car j'ai un camembert qui traîne dans le frigo et je ne n'ai pas qu'en faire
hmmm, je note!
Moi aussi...cest fou tout ce qu'on peut faire avec de la pâte à tarte hein?
Ta photo est superbe et j'aime beaucoup les tartes au camembert!
super la tarte! mais se mange-t-elle froid?
Perline : merci pour ton message. Oui, il est possible de la déguster froide : elle est tout autant délicieuse !
Oh ! La tarte qui tue !!
Bonjour, cette recette m'interresse beaucoup, mais pouvez vous me dire par quoi peut-on remplacer l'huile parfumée à la truffe noire? car je ne vais pas trouver cet ingrédient ici. Merci de votre réponse. Marie.
Marie : merci pour ton message ! Pour cette recette de tarte au camembert, tu peux aisément te passer de l'huile de truffe. Ta tarte sera tout aussi délicieuse sans ce petit détail !
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=163330&pid=4862744
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :

