Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2007

Poulet aux cacahuètes

poulet_cacahuetes

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas proposé de viande cuisinée sur ce blog. La vraie raison, c'est que nous ne sommes pas de grands carnivores à la maison ! Malgré tout, cette recette a retenu mon attention sur le fameux site Marmiton dont le moteur de recherche, en tapant "cacahuète + poulet", m'a tout de suite dirigé vers cette fabuleuse trouvaille. Je ne saurai d'ailleurs une fois de plus remercier Marmiton qui vole toujours à mon secours lorsque je suis en panne d'inspiration, ou quand deux ou trois ingrédients se retrouvent esseulés dans mon placard ! En fait, ici, c'est un fond de paquet de cacahuètes salées qui m'a naturellement amené vers cette recette aux saveurs exotiques. J'ai été conquise par l'originalité et le côté sucré-salé de ce plat ! : miel, sauce soja, lait de coco et cacahuètes composent un détonnant et savoureux mélange.

Poulet aux cacahuètes

poulet_cacahuetes2

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 300 g de poulet
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 25 cl de lait de coco
  • 1 cuillère à café de massale (je n'en avais pas : je l'ai remplacé par du colombo !)
  • 50 g de cacahuètes
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de miel

Couper le poulet en lamelles.
Faire bouillir de l'eau dans une casserole, et faire fondre le bouillon de volaille.
Faire chauffer une poêle, et y mettre les lamelles de poulet à cuire, à feu moyen, et ajouter immédiatement du bouillon de volaille, de sorte que le poulet soit recouvert de liquide.
Faire cuire 10 min dans ce bouillon.
Couper l'oignon en petits morceaux, et le mixer en purée.
Mixer les cachuètes en grains, pas en purée, sinon ça colle.
Mettre les cacahuètes dans un bol, et ajouter la sauce soja et le miel.
Mélanger.
Enlever les 3/4 du bouillon de la poêle, et ajouter au poulet la purée d'oignon, et le massale (ou le colombo).
Faire mijoter à feu doux, pendant 5 min.
Verser dans cette préparation le mélange contenu dans le bol (cacahuètes, miel et sauce soja) ainsi que le lait de coco.
Faire cuire encore quelques minutes.
Servir en éparpillant dessus en touche finale, quelques brisures de cacahuètes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai fait ta recette avec quelque changement hier soir soir miam trop bon!! je te fais par de mon post dès qu'il est publié et merci du partage
M
juste mariner les morceaux de poulet au citron , cela rajoute une saveur a la recette
C
J'adoooore c'est trooop bon ! merci pour cette recette.<br /> je la prépare toujours a l'avance et je fais réchauffer au four. les cacahuètes caramélisent et c'est juste délicieux !!!
M
Depuis le temps que je fais (et re-fais) la recette, je suis obligée de mettre un petit commentaire. C'est tellement bon!! Merci pour cette superbe recette!!! <br /> Allez je le refais ce soir!!
N
Est-ce que tu penses que tu penses que ça peut être préparé à l'avance et réchauffé ?<br /> Merci d'avance
Publicité