Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2007

Œufs farcis aux épinards

oeufs_farcis

Une floppée d'œufs ont attéri dans le jardin ce week-end... J'ai même cru voir s'éloigner deux ou trois cloches dans le ciel. Je m'égare... C'était juste pour justifier cette recette d'œufs de Pâques version salée, toute simple, toute légère et printanière à souhait.

Œufs farcis aux épinards

oeuf_2

Ingrédients :

  • 6 œufs
  • 3 grosses poignées d'épinards frais (ou 4 galets d'épinards en branches surgelés)
  • 1 gousse d'ail
  • 50 g de beurre + pour le moule
  • 6 biscottes
  • Poivre et sel

Équeuter et laver les épinards, les sécher dans un torchon. Hacher les lardons et les faire revenir les à sec dans ne poële antiadhésive pendant 5 minutes. Ajouter les épinards, la gousse d'ail pressée, poivrer et laisser fondre environ 10 minutes sur feu moyen.
Cuire les œufs 10 mn dans l'eau bouillante, les écaler, les couper en deux dans la longueur et prélever les jaunes, les mélanger avec les épinards et les lardons, puis remplir les blancs de cette préparation.
Saupoudrer de biscottes écrasées au rouleau à pâtisserie et déposer une noisette de beurre sur chaque œuf. Beurrer un plat à four, ranger les œufs farcis et les faire dorer 3 mn sous le gril du four. Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils so,t superbes! j'adore!
G
Ils sont trop mignons tes ouefs et ils doivent s emarier à merveille avec les épinards, je ne mange jamais d'épinards sans oeufs durs moi...
L
C'est vraiment rigolo et original!
M
jolie photo, c'est souvent pas facile avec les épinards en plus!
T
Oeuf-épinards vont très bien ensemble et là, c'(est en plus original ! Une chouette recette pour Lavande (L&P)
Publicité