Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2007

Tarte tomates-courgette à la moutarde

tarte_tomates

Me voici donc de retour en France ! Les repas de mon week-end à Londres, étaient principalement composés de steaks, frites, poulet grillé et petites douceurs en tout genre (Ah ! La grande tasse de café dégustée chez Starbucks accompagnée de sa fameuse brochette Marshmallow-brownies me laisse rêveuse). Une petite mise au vert s'impose et j'ai soudain envie de faire une cure de légumes. Cette petite tarte fine aux senteurs provençales fera l'affaire pour accompagner une salade verte et croquante... C'était aussi le moyen pour moi d'inaugurer mon pot de moutarde anglaise au petit goût légèrement sucré qui se marie parfaitement avec les tomates.

tarte_tomate_2

Tarte tomates-courgette à la moutarde

Ingrédients :

  • Un rouleau de pâte feuilletée
  • Une courgette
  • 4 tomates
  • 1 gousse d'ail
  • Fromage de brebis ou autre fromage de votre choix (emmenthal, chèvre...)
  • Deux cuil. à soupe de moutarde de votre choix
  • Huile d'olive
  • Herbes de provence

Préchauffer le four à 200 °C. Couper la courgette en rondelles et la faire revenir dans de l'huile d'olive 10 minutes avec la gousse d'ail pilée. Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte. La piquer et étaler dessus la moutarde.  Eparpiller le fromage coupé en petits cubes.  Disposer au centre les courgettes et formant un rond et disposer tout autour les tranches de tomates. Badigeonner d'huile d'olive et saupoudrer d'herbes de provence.
Mettre au four, 35 minutes environ, jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est super bonne ta tarte je l'ai essayée hier soir je recevez 2ou3 personnes ils on tous adoré félicitation
A
J'ai fait cette tarte hier, avec de la mozza en guise de fromage... Mhh c'était trop bon!
S
avec du chèvre miammmmmmmmmmmmmm
J
tu m'as inspiré. Ça sera l'entrée du menu cette semaine au boulot. Je la déclinerais à ma façon, mais je sent ,dans les 2 sens, que ça va être au top. Miam
A
je te félicite pour cette recette, cette tarte est delicieuse !!<br /> encore merci !!
Publicité