Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
20 février 2007

Petits gâteaux au miel et aux noix

g_teau_aux_noix

La pause thé est toujours le prétexte de grignoter un petit gâteau... Je vous assure qu'en compagnie de ceux-là cette dernière sera tout de suite sublimée et risquera de s'éterniser un bon moment. Proches de la saveur du pain d'épice, ces petites gâteaux sont moelleux et remplis de saveurs où miel, orange et noix forment un parfait trio.

Petits gâteaux au miel et aux noix

Ingrédients :
100 g de cerneaux de noix
150 g de miel d'acacia ou mille-fleurs
250 g de farine
100 g de cassonade
2 œufs
75 g de beurre
Le zeste râpé de 1 orange non traitée
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel

Pour le moule :
1 noix de beurre
Quelques cerneaux de noix

Allumez le four à 150 ° (th.5). Beurrez un grand moule ou alors de petits moules à muffins. Râpez les cerneaux de noix dans une rape cylindrique, grille à gros trous.
Tamisez la farine et la levure dans une terrine. Ajoutez la cassonade, le zeste d'orange, le sel et les noix. Mélangez.
Versez le miel dans une petite casserole. Ajoutez le beurre et faites-le fondre sur feu doux. retirez ensuite du feu et ajoutez les œufs, en fouettant. Versez ce mélange dans la terrine, en tournant avec une spatule.
Versez la préparation dans les moules et garnissez la surface d'un cerneau de noix. Glissez au four et laissez cuire 1 h environ, jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche. Laissez tiédir les gâteaux 5 mn dans leurs moules, puis démoulez-les et laissez-les refroidir sur une grille. Servez-les éventuellement parsemés de sucre glace tamisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est typiquement le genre de recette que j'adore pour le thé !
S
La recette est très sympa et j'adore ta photo : très belle !
C
Ils sont superbes tes petits gâteaux...J'arrive un peu tard, il ne doit plus en rester pour moi!
B
J'adore les noix et le miel... sont supers tes gâteaux... en aurais tu en rabe :o)<br /> <br /> Un questionnaire t'attend sur mon blog :o)
A
Ils sont beaux et ils doivent être succulents ! Je prends note.
Publicité