Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
6 février 2007

Courge spaghetti tomate basilic

courge_spaghetti

La dernière fois, en faisant mes courses, j'ai découvert chez mon primeur une drôle de courge toute longue, appelée communément "courge spaghetti". Curieuse et  intriguée par cette variété peu commune de cucurbitacée, je m'en suis emparée sans savoir réellement ce que j'allais en faire. Elle porte plutôt bien son nom, car une fois cuite, la chair se détache en de longs filaments identiques aux fameuses pâtes que tout le monde connaît ! Le goût de cette courge étant très neutre, il est préférable de l'accomoder avec une sauce goûteuse et relevée. J'ai personnellement choisi de jouer la carte 100 % italienne, c'est à dire de mêler ces longues pâtes végétales à une bonne sauce tomate à l'ail et au basilic. Un conseil : ne dîtes surtout pas à vos convives ce qu'ils ont dans leur assiette ! Ils seront trés certainement étonnés de la réponse...

Courge spaghetti tomate basilic

courge_spaghetti_2

Ingrédients :

  • 1 courge spaghetti
  • 400 g de tomates concassées
  • 80 g de Grana Padano
  • 1 bouquet de basilic
  • 3 gousses d'ail
  • 50 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge
  • Sel, poivre

Faites cuire à la vapeur la courge-spaghetti entière, pour environ trois quarts d'heure. Pendant ce temps, faites cuire votre sauce tomate avec l'ail et le basilic, ôtez du feu, ajoutez l'huile d'olive, le beurre, salez et poivrez. Une fois la courge rafraîchie, prélevez les spaghetti en brassant l'intérieur à l'aide d'une fourchette. Rincez et bien essorez pour retirer toute l'eau. Réchauffez délicatement, mélangez à votre sauce tomate. Laissez mijotez une vingtaine de minutes. Ajoutez au final le Grana râpé et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je ne connais absolument pas ce légume... Chez nous, on se limite au potiron et encore, on n'en consomme que dans la soupe...<br /> <br /> Peut-être est-ce là l'occasion de découvrir une nouveauté ?!<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
C
J'ai déjà préparé de la courge spaghetti et c'est ainsi que je la préfère...
S
Je n'ai jamais testé : très tentant !
V
Intéressant je ne connaissais pas, j ai bien aimé que tu l as joue à fond spaghettis
Publicité