Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2006

Petits flans au touron catalan

flan_turron

Mes parents m'ont ramené d'Espagne une succulente tablette de touron : le tendre, celui que je préfère. Mais je vous rassure : nul besoin de faire le voyage chez nos voisins catalans pour acheter cette douce spécialité. On en trouve maintenant dans n'importe quel supermarché. Souhaitant vivement l'utiliser pour en faire un petit dessert, je suis tombée sur cette recette qui présente le double avantage d'utiliser près de la moitié de ce véritable objet de tentation qui me faisait de l'œil à chaque fois que je posais mon regard dessus et de surtout tester un dessert original dont le goût a laissé les convives interrogatifs : mais que peuvent bien contenir ces petits crèmes ?... Les réponses furents diverses et variées : Twixx ? Cacahuètes ? caramel au beurre salé... ? Je ne vois plus qu'une solution afin que vous vous fassiez une idée plus précise de la saveur de ces petites crèmes : les essayer !

Flans au turon

Ingrédients :

  • 120 g de touron mou aux amandes de Catalogne
  • 1 œuf
  • 3 jaunes d'œufs
  • 20 cl de crème
  • 1 noix de beurre

Préchauffez le four à 150 °C (th. 5) en position gril avec l'eau du bain-marie. Dans un saladier, battez légèrement les œufs. Dans une petite casserole, portez la crème à ébullition puis versez-la peu à peu sur les œufs tout en remuant. Répartissez la préparation dans les ramequins préalablement beurrés. Emiettez des morceaux de touron en les écrasant entre vos doigts et parsemez-en le dessus de chaque flan. Enfournez et laissez cuire au bain-marie pendant 50 minutes.
Servez froid. Au final, parsemez quelques brisures de touron pour la présentation.

D'après Mes tians et flans préférés de Nathalie Valmary

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> Je suis Nathalie Valmary, l'auteur des tians et flans et de la recette de flans au touron catalan que vous semblez avoir appréciée.<br /> C'est par hasard que je suis tombée sur votre blog, qui me fait très plaisir et me semble très sympa. <br /> Si vous souhaitez plus d'infos sur mon travail, voici mon site www.nathalievalmary.com et mon blog http://nathalievalmary.typepad.com/<br /> Ils sont tout chauds et croustillants, je les mets tout juste en ligne. Ils vont s'étoffer, avec le temps! J'attends votre visite et vos commentaires.<br /> A bientôt,<br /> Nathalie Valmary
N
elles donnent envie...je me régale rien qu'en les regardant
A
Bonsoir Annabel<br /> Je suis également une annabel (el) et j'ai aussi un blog sur canalblog. En oubliant deux petites lettres sur mon adresse me voilà sur ton blog. Du coup je me délecte à regarder tes recettes. Habitant justement la catalogne, j'ai envie d'essayer cette recette. <br /> J'irais acheter du turon et essayerais ça dans le week-end, entre deux lignes (je rédige une thèse)<br /> Longue vie bloguesque<br /> Annabel
Publicité