Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2006

Cake banane rhum raisin

cake_banane_raisin

De pauvres bananes désespérées dans un coin, qui se gaspillent ? Une petite panne d'inspiration pour agrémenter le petit déjeuner dominical ? Vite ! Mon mini livre Cakes salés et sucrés va voler à mon secours... Je ne vois qu'une solution : confectionner ce fameux cake bananes rhum-raisin qui accompagnera à merveille un bon thé bien chaud...

Cake banane rhum-raisin

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 140 g de sucre
  • 140 g de beurre (20 g pour le moule)
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure
  • 4 bananes
  • 150 g de raisins de corinthe
  • 2 cuillères à soupe de rhum brun
  • Sel

Sortez le beurre à l'avance du réfrigérateur. Préchauffez le four th.6 (180°). Beurrez le moule. Faites tremper les raisins dans le rhum. Fouettez le sucre avec le beurre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez les œufs battus, la farine, la levure, une pincée de sel. Incorporez enfin les raisins avec le rhum. Coupez les bananes dans la pâte, mélangez bien.

Versez la pâte dans le moule, enfournez et laissez cuire 45 minutes environ. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, laissez en attente 5 minutes avant de démouler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
humm!ça a l'air bon!!<br /> Au passage, j'ai la même nappe rayée et depuis qu'elle est passée au lavage elle ne ressemble plus à rien, snif!!
N
Très belle photo tout en douceur...
Publicité