Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2006

Confiture de potiron

confiture_potiron

Suite et fin de mon potiron : il fallait absolument que je trouve une petite recette sucrée pour éviter que ma belle cucurbitacée se gaspille et surtout pour accompagner ma brioche réalisée la veille ! En fait, les quelques kilos de courge restants se sont retrouvés au fond du chaudron à confiture. A vrai dire, je n'avais jamais essayé cette recette originale et le résultat m'a plutôt convaincu ! Cette confiture lumineuse, à la belle couleur orange, est vraiment délicieuse ! Les morceaux de potiron sont confits (je croyais que ces derniers allaient plutôt se réduire en purée) et les écorces d'orange en prime, c'est la British touch finale !
Etalée sur une simple tartine de pain grillée et accompagnée d'un thé Earl Grey, cette confiture vous ravira, j'en suis sûre !!!

Confiture de potiron

Ingredients :

  • 1 kg de potiron coupé en cubes
  • 700 g de sucre cristallisé
  • 25 cl de jus de citron
  • 50 g de miel d'acacia
  • Des écorces d'orange

Epluchez le potiron. Retirez les graines. Dans une marmitte, mélangez le potiron coupé en petits dés, le jus de citron, le sucre, les écorces d'orange et le miel. Mettre à chauffer sur feu moyen et à la première ébullltion, retirer du feu. Couvrir de papier sulfurisé et laissez macérer toute une nuit.
Le lendemain, faire à nouveau cuire à feu doux, à petits bouillonnements, jusqu'à ce que la confiture ait réduit à peu près de la moitié (compter environ 2 h ou plus suivant la quantité de liquide). Vérifiez la nappe. Mettez votre confiture en pots aussitôt en couvrez.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ces bien moi aussi jai des recette pour des confiture
A
Chantaloue : Pour "sauver" cette confiture, je ferai peut-être chauffer dans une autre marmite du sucre et de l'eau, afin de réaliser un sirop. Quand ce dernier devient bien sirupeux, je rajouterai à ce moment là les fruits réduits en compote. J'espère que tu vas t'en sortir, mais peut être que l'effet compote est dû en partie à la qualité du potiron ?
C
ma confiture de potiron ressemble plutôt à de la compote !!<br /> <br /> Avez vous une astuce pour la liquéfier; Dois-je rajouter de l'eau ou du rhum ?<br /> Attente réponse urgente ................la marmite est sur le feu !!
S
J'ai fait exactement la même chose avec ce qui restait d'une courge butternut. Au hasard, j'ai mélangé des épices, et le résultat est excellent ! D'ailleurs, je suis retournée au marché acheter une autre butternut pour faire quelques réserves ^___^<br /> Si ça t'intéresse, voici la recette : http://miam.over-blog.net/article-4285770.html
Publicité