Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2006

Mes emplettes à Lyon

lyon

Il y a quelques temps de ça, je suis allée passer un week-end chez ma sœur à Lyon... Cette ville est très belle et ce n'est pas pour rien que c'est la capitale de la gastronomie ! Un petit détour au fameux marché de la Croix Rousse m'a permis de m'en rendre compte avec les étalages de saucissons, quenelles, cervelle de canut, fromage fort... Non, je ne suis pas revenue chargée de toutes ces spécialités locales... Sans doute une prochaine fois... J'ai plutôt fait mes emplettes à la célèbre épicerie Bahadourian dont m'avait tant parlé ma sœur... Je n'ai pas été déçue du voyage ! Cette épicerie est une vraie institution : la place sur laquelle elle est située porte même son nom ! C'est carrément une caverne d'Ali Baba remplie de produits exotiques allant de l'épice vendue en vrac ou en sachets jusqu'aux fournitures de pâtisserie : pâte de pistache, arômes et parfums, fruits secs et fruits confits... Voici donc les petits trésors ramenés de mon périple !

- De la pâte de pistache achetée au détail : depuis le temps que j'en cherchais !
- Du Raz et Hanout rouge : pour parfumer mes tajines
- Des fleurs de violette cristallisées : je ne sais pas encore ce que j'en ferai mais c'est tellement beau !
- De l'eau de rose : pour réaliser des desserts orientaux
- Du gingembre confit : pour réaliser un super cake
- De l'arôme de pistache
- Des nouilles chinoises : pour le plaisir de les faire sauter dans mon wok !

Maintenant, à moi de jouer avec tout ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A moi de te donner une adresse : si tu veux trouver les mêmes trésors à Grenoble, va faire un tour chez Arax, rue de Turenne (juste à côté de la place Championnet)
Publicité