Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2006

Galette de pommes de terre au jambon

crique_part
Il y a toujours tout un tas de choses à faire avec les pommes de terre ! J'en ai toujours un petit stock qui m'attend en cas de panne d'idées...Cette recette est très simple et conviviale ! Je l'ai dénichée dans ma montagne de fiches recettes du magazine Elle. Fondante à souhait, cette galette constitue un véritable plat complet lorsqu'elle est associée à une belle salade verte. Osez les variations en ajoutant du persil ciselé dans les pommes de terre râpées avant la cuisson ou en disposant sur le jambon de fines tranches de reblochon, beaufort et autres fromages de "montagne".

crique_entiere

Galette de pommes de terre au jambon

Voici la recette pour 6 personnes :
- 800 g de pommes de terre (BF 15)
- 4 fines tranches de jambon cru ou cuit
- 25 g de beurre
- Sel et poivre

Peler les pommes de terre, les laver et les et râper dans un robot muni de la râpe à pommes allumettes. Saler et poivrer. Mélanger bien.
Faire griller les tranches de jambon, sur les deux faces, dans une poêle antiadhésive de 24 cm de diamètre. Les réserver sur un papier absorbant.
Faire fondre le beurre dans la poêle et étaler la moitié des pommes de terre râpées en les écrasant avec une spatule souple. Poser dessus les tranches de jambon et couvrir du reste de pommes de terre. Lisser la surface à la spatule, couvrir d'un couvercle perforé et laisser cuire 15 mn, à feu doux. Ensuite, retourner la galette à l'aide de la spatule souple et laisser cuire encore 15 mn de l'autre côté, de la même façon.
Lorsque la galette est cuite, la faire glisser sur un plat.
Il est possible de déposer en décoration une tranche de jambon chiffonnée, préalablement grillée à la poêle.

crique_gros_plan

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien a dire les photos sont vraiment superbe!!! Bravo!<br /> <br /> Elodie Joy
É
encore moi... je fais parfois des galettes de pommes de terre, exactement comme toi, mais sans le jambon : très sympa l'idée de l'intercaler et de faire cuire le tout ensemble. ça fait un repas complet, avec une salade c'est parfait !
Publicité