Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miam miam d'Annabel
les miam miam d'Annabel
Publicité
les miam miam d'Annabel
Archives
Derniers commentaires
17 juillet 2006

Chiche ! Des pois chiches !

Et pourquoi pas la recette de la fameuse terrine de pois chiches ? Pas trés original à priori, puisqu'elle apparait de nombreuses fois à travers pas mal de blogs (Guillemette, Cléa et les autres m'ont toutes convaincue de l'essayer). Ça tombe bien, puisque la farine de pois chiches m'a fait de l'œil ce matin, dans mon placard ! Je n'ai pas été déçue du résultat : c'est une recette simplissime, diététique et très rapide pour un déjeuner léger aux accents orientaux. Accompagnée d'une petite salade verte, elle réussira à séduire n'importe quelle papille !

terrine

Voici la recette :
Ingrédients :
- 2 carottes
- 2 échalottes
- 1 gousse d'ail
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 3 cuillères à café de curry en poudre
- 150 g de farine de pois chiches
- 50 cl d'eau
- sel
Peler et raper les carottes. Emincer les échalottes très finement. Presser l'ail. Mettre les légumes dans un faitout, arroser d'huile et ajouter le curry. Mélanger et cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Pendant ce temps, verser la farine de pois chiches dans une casserole et délayer avec l'eau. Cuire à feu doux en remuant jusqu'à la consistance d'une crème épaisse. Saler. Ajouter les légumes. Verser dans un moule à cake et cuire au four à 180° pendant environ 35 minutes. Laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pas mal ta photo de terrine et pas mal ton blog non plus ! Pour une débutante, tu te débrouilles trèèèèèè`s trèèèè``es bien !
M
superbe photo !
G
Bienvenue dans le monde des blogs culinaires !<br /> Je suis fan de cette terrine malheureusement, pas de farine de pois chiche ici en Floride !<br /> Bonne chance et vivement tes procahines recettes !
Publicité